L’attitude positive pour réaliser ses projets

N’avez-vous jamais vécu des moments ou votre famille, vos amis, vos proches ont joués le rôle des rabats joies en cherchant à vous décourager dans vos projets ? Souvent on se laisse influencer par l’image qu’ils nous renvoient de nous-mêmes ! Et oui, les changements font peurs, on préfère de loin la sécurité car le changement c’est l’inconnu contre lequel on se protège.
Vous-même, alors que l’envie, l’idée vient de vous, qu’il s’agit d’un projet personnel, vous pouvez ressentir des hésitations, des doutes : la peur est quelque part en vous. Votre manque de confiance en vous vous limite et vous emprisonne.
Dès que vous écoutez cette croyance négative, elle ouvre les portes à toutes les inquiétudes à tous les découragements, et Si vous vous posez la question : Comment vais-je y arriver ? en ai-je la capacité ? alors le doute arrive, vous êtes prêt à vous avouer vaincu avant même d’avoir commencé Des tonnes de réponses intérieures vont arriver, vous démontrant que c’est impossible, qu’il va y avoir des obstacles insurmontables, des difficultés à n’en plus finir, des complications à prévoir d’office. « Laisse tomber, ce n’est pas pour moi ! » Vous abandonnez non sans regrets et frustrations. Et vous restez dans votre situation actuelle, en ayant du mal à la vivre ! car la frustration et les regrets de ne pas avoir persévéré, sont souvent pire que l’échec d’un projet.
On peut bien sûr en trouver des excuses, tout changement à un coût, demande du temps, de nombreux efforts, c’est aussi prendre le risque d’un pari sur l’avenir, donc c’est normal de peser le pour et le contre, et tant que la balance ira du coté négatif : ‘ trop cher, trop de risques, pas assez de temps, trop dur !’ on n’avancera pas ! C’est ainsi que de nombreux projets tombent à l’eau et ne voient même pas le jour.
Si l’on veut réussir, . Il faut donc trouver des solutions pour que cette balance penche du bon côté.
D’où vient le problème ?
Votre manque de confiance en vous-même et vos peurs intérieures vous empêchent d’avancer régulièrement dans votre vie. Les peurs vous en aurez toujours, vous pourriez choisir de ne plus les écouter et de ne penser avec détermination qu’au résultat que vous voulez obtenir. Cherchez surtout à prendre soin de votre confiance en vous-même.
Ne posez plus la question du « comment » qui vous enfonce dans les détails que vous ne maîtrisez pas encore. Pensez au résultat de votre projet, Soyez positif et posez-vous les questions suivantes : En quoi vais-je réussir ? Pourquoi j’ai envie de réaliser cela ? qu’est ce que cela va m’apporter à moi ou à mon entourage ? Quelle est la plus petite chose concrète que je peux faire pour commencer ?
Toutes ces questions ont le mérite de faire immédiatement surgir des idées, des solutions concrètes, et de mettre le cerveau dans les meilleures conditions pour être positif et créatif. Cela va vous booster et augmenter votre confiance en vous-même car vous devenez actif, vous devenez inspirant pour vous même.
Vous verrez alors que les réponses que vous recevrez seront vos véritables valeurs, les principes sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour construire votre projet. Vous serez emplis d’émotions positives, votre cerveau sous cet effet positif pourra puiser dans ses ressources d’énergie, de motivation et d’enthousiasme.
Pour minimiser les risques : Ne mettez pas la barre trop haut, Divisez votre projet en petites étapes abordables, Il vous suffira de commencer par ce que vous êtes capable de faire. Et petit à petit avancer progressivement vers la réalisation. Cela vous permettra également de mieux vous organiser pour la suite des étapes, et de ne pas vous sentir « écrasé » par la tâche à accomplir, cela vous semblera plus facile.
Tout le monde peut augmenter sa confiance en soi, progressivement, avec un peu de méthode et de vigilance pour se poser les questions positives qui vont nous faire avancer concrètement (alors que les peurs immobilisent au contraire). Une fois qu’on a franchi la première étape avec succès, pensez à faire le point et à reconnaître en conscience ce premier succès, il contribuera à vous renforcer, à développer votre confiance en vous et vous redonnera à nouveau de l’énergie pour persévérer et passer à l’étape suivante.
C’est l’ouverture d’esprit, l’attitude positive et la visualisation des résultats escomptés qui sont les premiers moteurs d’un projet. Ne comptez que sur vous-même pour cela, par sur les autres !
Autorisez-vous à réussir : Vous avez la liberté de vivre comme vous le souhaitez, servez vous en ! Vous êtes seul responsable de cette première étincelle, ne l’étouffez pas ! Au contraire, veillez-y lorsque vous commencez un projet et prenez en soin pour régulièrement vous redonnez de l’énergie, et de l’enthousiasme.

Alors rappelez-vous :


1/ Posez-vous les bonnes questions :
• En quoi vais-je réussir ?
• Pourquoi j’ai envie de réaliser cela ?
• Qu’est-ce que cela va m’apporter à moi ou à mon entourage ?
• Quelle est la plus petite chose concrète que je peux faire pour commencer ?
2/ Visualisez le résultat de votre projet terminé et ses conséquences positives.
3/ Agissez et commencez par ce que vous savez faire
4/ évaluez consciemment vos succès à chaque étape.
5/ Continuez vers l’étape suivante (un voyage de 1000 km commence par un premier pas !)

Quant aux autres, choisissez bien les personnes à qui vous voulez en parler,
Peut être que les proches ne sont pas les mieux placés pour vous entendre ? a moins de les avoir testés pour savoir s’ils sont pour vous des soutiens positifs ? Une personne extérieure ayant plus d’expérience serait le mieux, parce qu’elle serait plus objective. Son expérience pourra aussi vous apporter des informations précieuses.
Il y a des personnes qui donnent aux autres de l’énergie positive et qui sont inspirantes, pendant que d’autres nous tirent vers le bas et nous démoralisent, nous dévalorisent. Chacun ne peut donner que ce qu’il a, si la personne est elle-même négative, comment voulez vous qu’elle en aide une autre ?
Vous désirez en savoir plus sur la réussite d’un projet ? je vous présente 2 ebooks qui peuvent vous épauler et vous apporter de précieux conseils:

« Position réussite,Les clés de la réussite et de l’efficacité »

» ce premier ebook vous montre comment l’autodiscipline peut vous aider à créer les premiers changements vers la réussite.

« Comment planifier son succès »

est l’ebook qui vous aidera à faire les premiers pas concrets pour avancer dans son projet avec méthode.
Donnez-moi vos expériences sur tout cela, écrivez-moi pour me donner vos astuces pour réussir, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Bonne lecture !

Ce contenu a été publié dans Reussir son projet, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *